7, chemin de la Trière, 38240 Meylan
Rejoignez le Docteur Duroure sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Contacter nous pour poser une question
Lifting de la face interne des cuisses Grenoble

Cruroplastie, lifting de la face interne des cuisses à Grenoble (Meylan)


Le relâchement de la peau de la face interne des cuisses est généralement consécutif à une perte de poids importante, notamment après chirurgie de l’obésité. Cela engendre une gêne esthétique, mais aussi parfois une gêne fonctionnelle avec irritation chronique liée aux frottements.

Le lifting de la face interne des cuisses ou cruroplastie permet à la fois de traiter le relâchement de la peau mais également de traiter un excès graisseux résiduel par lipoaspiration.

Pour qui ?


L’objectif de cette intervention est de retendre la peau en enlevant la peau en excès. Une lipoaspiration peut être associée pour diminuer le volume graisseux. Les consultations avant l’intervention sont primordiales pour définir votre demande et vous proposer le traitement le plus adapté à votre cas précis.

S’il existe une surcharge pondérale, un amaigrissement devra être effectué avant l’intervention. L'intervention sera indiquée lorsque le poids sera stabilisé. Une prise en charge en partie pas l’assurance maladie est possible après demande d’entente préalable, notamment dans le cadre des séquelles d’obésité.

Techniques :


L’intervention consiste à retendre la peau de la face interne des cuisses en effectuant une traction vers le haut. Les cicatrices vont être positionnées au niveau du pli de l’aine et se prolonger dans le pli fessier. La longueur des cicatrices est fonction de l’excès de peau.

Lorsqu’il existe un excès cutané horizontal important (largeur de la cuisse), une cicatrice verticale pourra être effectuée le long de la face interne de la cuisse, pouvant descendre jusqu’au genou.

Schéma du lifting de la face interne des cuisses en IsèreSchéma du lifting de la face interne des cuisses à Grenoble

Une lipoaspiration est le plus souvent associée, limitant le décollement des tissus et permettant de diminuer l’épaisseur du tissu graisseux. La fermeture des cicatrices est effectuée en utilisant des fils résorbables, des drains sont parfois mis en place de chaque côté.

En pratique :


Le Dr DUROURE effectue au moins deux consultations avant une intervention chirurgicale, ceci afin de bien prendre en compte la demande et de déterminer le traitement le plus adapté ainsi que la position et la longueur des cicatrices. L’information sur le résultat prévisible, les avantages et les inconvénients, les risques éventuels de chaque procédure sont expliqués et une réponse précise est donnée à chaque interrogation. Un devis précis est remis à la première consultation.

Il faut également effectuer :

  • Une consultation de pré-anesthésie au moins 48 heures avant l’intervention.
  • Ne pas prendre d’aspirine dix jours avant et après l’intervention.
  • L’achat d’un vêtement compressif spécifique à porter après l’intervention.

 

Il est obligatoire d’arrêter toute consommation tabagique (active ou passive) un mois avant et un mois après l’intervention, le tabac étant responsable de complications graves concernant la cicatrisation et favorisant les infections.

L'intervention :


Anesthésie : cette intervention est le plus souvent effectuée sous anesthésie générale.

La durée de l’intervention sous anesthésie générale est de 2h.

La durée d'hospitalisation est généralement de 2 jours.

La durée d'arrêt des activités professionnelles est d’une quinzaine de jours.

Les suites opératoires :


Les douleurs sont modérées, traitées par un protocole antalgique adapté. Il peut exister une gêne à la marche les premiers jours. Il existe un œdème et des bleus les premières semaines.

La cicatrisation est généralement acquise en une dizaine de jours, nécessitant des pansements simples.

Il faut porter le vêtement compressif (lipopanty) pendant un mois. Il est important d’hydrater la peau avec les crèmes prescrites par le chirurgien.

Il ne faut pas exposer les cicatrices au soleil la première année, et masser quotidiennement les cicatrices dès que la cicatrisation est acquise.

La stabilité du résultat dépend bien sûr de la stabilité du poids.

L'avis des Docteurs Duroure à Grenoble (Meylan)


Cette intervention permet la correction du relâchement de la peau de la face interne des cuisses. Cette chirurgie procure un bénéfice important sur l’esthétique des cuisses mais corrige également la gêne fonctionnelle présente en cas de distension cutanée importante.

 EN SAVOIR PLUS et préparer sa première consultation.

Tarifs


Le coût global de l'intervention dépend du type de chirurgie effectuée :

  • Lifting de cuisse esthétique : de 3200 à 3400 Euros
  • Lifting de cuisse pris en charge par l’assurance maladie de 1600 à 1800 euros, la mutuelle pourra rembourser une partie de ces honoraires.