7, chemin de la Trière, 38240 Meylan
Rejoignez le Docteur Duroure sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Contacter nous pour poser une question
Reduction mammaire à Grenoble

Réduction mammaire à Grenoble (Meylan)


L’hypertrophie mammaire correspond à un volume trop important la poitrine. Cela a pour conséquences des douleurs des épaules et du dos, une gêne pour la pratique du sport, des douleurs de la poitrine, un affaissement des seins, une gêne pour l’habillement, un retentissement psychologique.

Pour qui?


L’objectif est de réduire le volume des seins et de corriger l’affaissement de la poitrine en regalbant les seins de façon harmonieuse, en tenant compte de la morphologie de la patiente.

Les consultations avant l’intervention sont primordiales pour définir votre demande et vous proposer le traitement le plus adapté à votre cas précis. Ainsi sera décidé le nombre, la longueur et la position des cicatrices, et bien sûr le volume des seins en fonction de la demande de la patiente et de sa morphologie.

L'intervention est indiquée lorsque le poids est stable et s’il n’y a pas de projet de grossesse à court terme.

Cette intervention bénéficie d’une prise en charge en partie par l’assurance maladie, lorsque le chirurgien peut enlever au moins 300 g par sein.

Techniques :


Plusieurs techniques peuvent être utilisées en fonction de l’importance de l’hypertrophie, de l’affaissement de la poitrine, de la qualité de la peau.

La technique la plus utilisée consiste à enlever l’excès de volume mammaire et de corriger la ptose en faisant trois cicatrices : une cicatrice péri-aréolaire, une cicatrice verticale de l’aréole au sillon sous-mammaire et une cicatrice horizontale placée dans le sillon sous-mammaire.

Chirurgie de la poitrine: reduction mammaire avec 3 cicatrices

Une technique à deux cicatrices peut également être utilisée : péri-aréolaire et verticale.

Reduction mammaire avec 2 cicatrices

En pratique :


Le Dr DUROURE effectue au moins deux consultations avant une intervention chirurgicale, ceci afin de bien prendre en compte votre demande et de déterminer le traitement le plus adapté. L’information sur le résultat prévisible, les avantages et les inconvénients, les risques éventuels de chaque procédure sont expliqués et une réponse précise est donnée à chaque interrogation.

Il faut également effectuer :

  • une consultation de pré-anesthésie au moins 48 heures avant l’intervention.
  • un bilan sénologique (une échographie et en fonction de l’âge une mammographie) avant l’intervention.
  • ne pas prendre d’aspirine dix jours avant et après l’intervention.

Il est obligatoire d’arrêter toute consommation tabagique (active ou passive) un mois avant et un mois après l’intervention, le tabac étant responsable de complications graves concernant la cicatrisation et favorisant les infections.

L’intervention :


La durée de l’intervention sous anesthésie générale varie de 2h à 3h en fonction de la technique utilisée.

La durée d'hospitalisation varie de 2 à 3 jours.

La durée d'arrêt des activités professionnelles est de trois semaines.

Les suites opératoires :


Les douleurs sont généralement faibles, traitées par un antalgique simple. Il existe un œdème et des bleus les premières semaines.

La cicatrisation est généralement acquise en 2 à 3 semaines, nécessitant des pansements simples.

Il faut porter un soutien gorge de sport le premier mois.

Il faut limiter les efforts sur les membres supérieurs pendant un mois, afin d’éviter un excès de tension sur les cicatrices.

Il ne faut pas exposer les cicatrices au soleil la première année, et masser quotidiennement les cicatrices dès que la cicatrisation est acquise.

L'avis des Docteurs Duroure à Grenoble (Meylan)


Cette intervention permet la correction de l’hypertrophie mammaire, restituant un décolleté et une silhouette harmonieuse. Cette chirurgie a un bénéfice important sur  la gêne fonctionnelle liée à l’excès de volume de la poitrine.

EN SAVOIR PLUS et préparer sa première consultation.

Tarifs


Le coût global de l'intervention est de 1700 à 1900 euros, la mutuelle pourra rembourser une partie de ces honoraires.