Pour qui ?
La cryolipolyse peut être utilisée par une population très large. Cependant, il existe quelques contre-indications médicales.
Lors de la consultation, le médecin posera l’indication après l’interrogatoire et l’examen clinique.
Techniques :
L’appareil utilisé au cabinet est nommé « Cristal », de fabrication française. Cet appareil produit le froid jusqu’à -9°C afin de provoquer une mort des cellules graisseuses.
L’élimination des cellules graisseuses se fait par voie naturelle, durant 3 mois. Il existe un double contrôle de la température de réfrigération.
En pratique :
A l’issue de la première consultation, les zones de surcharges graisseuses sont identifiées, photographiées et mesurées. Un devis vous sera remis précisant le nombre de séances conseillées.
L’acte est réalisé au cabinet médical sans préparation particulière. Les applicateurs sont positionnés sur les zones à traitées, interposés de lingette de protection spécifique. La séance se déroule sans douleur. Une surveillance régulière par le praticien et son équipe est un gage de sécurité.
Une hydratation de 2 litres par jour est conseillée dans les jours suivants le traitement. Un livret de recommandation d’hygiène alimentaire et d’entretien physique vous sera remis après le traitement.
La durée de l’acte est de 45 minutes à 1 heure 30 selon les zones traitées. On peut réaliser 2 traitements le même jour.
Il n’y a pas d'arrêt des activités professionnelles.
Les suites :
Vous pouvez garder quelques rougeurs ou discrètes ecchymoses sur les zones traitées pendant quelques heures à quelques jours selon l’épaisseur de la peau. Des massages de ces zones sont fortement conseillés pendant la durée de la rougeur.