7, chemin de la Trière, 38240 Meylan
Rejoignez le Docteur Duroure sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Contacter nous pour poser une question
Lasers en médecine esthétique

Traitements lasers à Grenoble (Meylan)


Le laser (light amplification by stimulated emission of radiation) est une technique de traitement cutané par une source lumineuse.

Nous utilisons l'équipement intégré «XEO» de la compagnie américaine CUTERA, un équipement de haute technologie qui peut émettre des lasers de technologie IPL ou Infrarouge. Les trois émissions sont utilisées dans le rajeunissement cutané (visage et corps), le traitement des lésions vasculaires et l’épilation à longue durée.

Cette évolution technologique est appelée traitement non-ablatif, parce qu'elle n'affecte pas les couches de la peau. Elle traite les lésions qu'elles soient superficielles ou profondes, améliorant ainsi la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains. 

Elle est utilisée pour le traitement de cas variés de rajeunissement.

Le Rajeunissement 3D :


Nous utilisons trois traitements laser pouvant être associés lors d’une même séance:

Le Cutera LimeLight® - Lumière Intense et Pulsée ® traite les télangiectasies, les hyperpigmentations, les taches, les lentigines solaires, les rosacées, et est par conséquent utilisée dans le photorajeunissement.

Le Cutera Genesis® ND: YAG traite le relâchement cutané et aussi les vaisseaux du corps et du visage, même pour les peaux plus foncées, ce qui n’est pas possible avec les autres appareils. 

Le Cutera Infrarouge Titan® est une source de lumière infrarouge utilisée pour le réchauffement dermique en profondeur. Ce réchauffement cutané entraîne la contraction des fibres de collagène, ce qui a pour effet de raffermir la peau. Après le traitement, l'augmentation de la production de collagène renforce la tenue des tissus. Il permet ainsi d'améliorer la tonicité de la peau ainsi que l'aspect des plis et des rides. Le TITAN® est principalement utilisé pour sur le visage, le cou, le ventre, les cuisses et les bras.

Pour qui ?


Le laser peut être utilisé à tout moment de la vie pour régénérer la peau. Il n’y pas de limitation d’âge. Un phototype foncé peut être un facteur limitant. Les indications sont multiples :

- Le traitement du vieillissement facial :

Le vieillissement naturel de la peau se manifeste par l’apparition de taches, par une dégénérescence du derme avec comme conséquences l'apparition de rides, un manque de fermeté de la peau. L’association des traitements laser permet une amélioration du vieillissement facial, une réduction des taches et une amélioration de la surface de la peau.

Ces traitements agissent sur les vaisseaux et les taches et améliorent le collagène dermique. Cette action sur le collagène a un rôle de prévention du vieillissement lorsque l’on effectue un traitement régulier. Ces traitements lasers peuvent être associés à d'autres procédés (injections, peelings, chirurgie…) afin d’optimiser le résultat. 

- La rugositè de la peau :

La rugosité de la peau est la conséquence de modifications superficielles de la peau. Celles-ci seront bien traitées par le photorajeunissement.

- Les modifications de la pigmentation :

Le laser LIMELIGHT® agit sur les pigments et la couleur foncée. Les tâches causées par le photovieillissement sont les meilleures indications du traitement. 

- Les vaisseaux :

Le laser GENESIS® permet le traitement  des rougeurs du visage causées par la rosacée ou le vieillissement. Les petits vaisseaux qui donnent une coloration rouge au visage, et qui la plupart du temps sont difficilement visibles seront mieux traités par le laser LIMELIGHT®.

- Le relâchement cutané du visage et du corps :

est amélioré par l’association de traitement laser : TITAN® -GENESIS®.

- Les vergetures, les séquelles cicatricielles (acné) :

pourront être réduites par l’association de traitement laser : TITAN® - GENESIS®.

Techniques :


Lors de la séance les yeux du patient, des médecins et auxiliaires sont protégés de la lumière. Un gel froid est appliqué sur la région à traiter pour les lasers LIMELIGHT® et TITAN®. Le traitement n’est pas douloureux, une sensation de chaleur transitoire peut être ressentie. Pour les patientes plus sensibles, une crème anesthésique peut être appliquée à la peau, mais est rarement nécessaire.

En pratique :


A l’issue de la première consultation, des explications et un devis vous seront donnés par votre médecin.

Le traitement laser se fait au cabinet médical. Il faut s'abstenir de bains de soleil 30 jours avant le début des sessions et utiliser des protections solaires durant cette période. 

La durée de l’acte est de 30 à 60 minutes.

Il n’y a pas d'arrêt des activités professionnelles.

Les suites :


Après le traitement, il peut apparaître de petites rougeurs. Une crème hydratante sera appliquée sur la peau. Des filtres solaires seront prescrits et l’on peut reprendre immédiatement ses activités habituelles. 

Il ne faut pas s’exposer au soleil durant les 3 semaines suivant le traitement. 

2 à 4 sessions en moyenne sont nécessaires, avec des intervalles de 4 semaines entre chaque session. Les résultats apparaissent progressivement après chaque traitement pour un résultat final 6 mois après la dernière session.

L'avis des Docteurs Duroure à Grenoble (Meylan)


Les traitements lasers occupent une place de choix dans la lutte contre le vieillissement cutané. Les évolutions techniques permettent des soins non invasifs, peu contraignants, des résultats naturels, avec une action de correction et de prévention des effets du vieillissement.

Tarifs


Le coût d’une séance varie de 250 à 500 euros en fonction du nombre de lasers utilisés et du type de traitement.