7, chemin de la Trière, 38240 Meylan
Rejoignez le Docteur Duroure sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Contacter nous pour poser une question
Toxine botulique

Injection de toxine botulique à Grenoble (Meylan)


La toxine botulique est une substance qui bloque la transmission entre le nerf et le muscle, diminuant de façon temporaire la contraction musculaire.

La toxine botulique permet de traiter la cause des rides frontales horizontales, des rides du lion et de la patte d’oie, permettant d’obtenir un résultat subtil et naturel du tiers supérieur du visage.

Pour qui ?


La toxine botulique peut être utilisée par une population très large. Il existe de rares contre-indications : certaines maladies neuro-musculaires comme la myasthénie, l’hypersensibilité connue à la neurotoxine botulique A, la grossesse et l’allaitement.

La toxine botulique permet d’obtenir un effet de rajeunissement et d’embellissement par la mise au repos des muscles traités, donnant un aspect reposé.

Elle a également un rôle préventif du vieillissement lorsque le traitement est effectué régulièrement.

On peut également obtenir une élévation de la queue des sourcils en jouant sur la balance musculaire entre les muscles abaisseurs et le muscle élévateur des sourcils.

La toxine botulique peut également être utilisée au niveau d’autres parties du visage : lèvres, muscles masseters, nez ; mais aussi au niveau du cou pour traiter les cordes platysmales.

Une autre indication est le traitement de l’hypersudation axillaire.

Techniques :


La toxine botulique lyophilisée est reconstituée juste avant l’injection avec du sérum physiologique. L’injection au niveau des muscles responsables des rides est effectuée en utilisant une aiguille fine. Le traitement n’est pas douloureux. Pour les personnes sensibles, une crème anesthésiante peut être appliquée une heure avant l’injection.  

En pratique :


A l’issue de la première consultation, des explications et un devis vous seront remis par votre médecin.

L’injection se fait au cabinet médical, il ne faut pas prendre d’aspirine la semaine précédant le traitement.

Le résultat apparaît après 48 à 72 heures.

Les premières heures après l’injection, il faut garder une position verticale (assise ou debout) afin de ne pas avoir de diffusion du produit.

Les massages et les sollicitations des muscles injectés, le port d’un casque ou d’un chapeau serré sont à proscrire.

L’effet du produit s’installe en une semaine.

La dégradation de la toxine botulique par le corps se fait entre 4 à 6 mois. Deux à trois injections par an permettent d’obtenir un résultat optimal.

La durée de l’acte est de 30 minutes.

Il n’y pas d'arrêt des activités professionnelles.

Les suites :


Les points d’injection restent rouges une petite heure, puis disparaissent rapidement. Très souvent il n’y pas d’ecchymose, cependant certaines personnes présentent une peau très fragile. La prise d’Arnica est conseillée dans ce cas. Il existe de rares cas de céphalées transitoires.

L'avis des Docteurs Duroure à Grenoble (Meylan)


Les injections de toxine botulique constituent une technique efficace et naturelle d’embellissement et de rajeunissement subtil des régions frontales et orbitaires.

EN SAVOIR PLUS sur la toxine botulique.

Tarifs


Le coût d’une injection de toxine botulique est de l’ordre 380 à 400 euros. Ce prix comprend le geste médical et le produit utilisé.