7, chemin de la Trière, 38240 Meylan
Rejoignez le Docteur Duroure sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Contacter nous pour poser une question

Augmentation mammaire :

Qui est concerné par la pose de prothèses mammaires ?

La pose d’implants mammaires concerne les femmes qui présentent un volume des seins inexistant ou insuffisant.

Quelles sont les techniques actuelles d’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire peut être soit obtenue par la mise en place de prothèses mammaires, soit par transferts graisseux, soit par l’association des deux techniques.

Comment choisir entre prothèses mammaires et transferts graisseux ?

En fonction du volume demandé, de la morphologie et notamment de l’importance des zones de surcharges graisseuses, des antécédents personnels et familiaux, votre chirurgien vous conseillera sur la technique la plus adaptée à votre cas précis.  

Comment choisir le volume et la forme des implants ?

Le choix du volume et de la forme des implants est primordial pour que le résultat corresponde à vos attentes. Ce choix est conditionné par la morphologie initiale des seins et du thorax, ainsi que par la silhouette. Votre chirurgien vous conseillera en fonction de votre demande et de votre morphologie. Des essais de prothèses avec un soutien gorge adapté sont effectués en consultation afin de visualiser le résultat. Une simulation 3D  pourra également être réalisée.

Ou sont situées les cicatrices lors d’une augmentation mammaire par implants ?

Les cicatrices peuvent être positionnées soit au niveau de la moitié inférieure de l’aréole, soit dans le sillon sous-mammaire, soit dans la région axillaire. Le chirurgien pourra vous conseiller en fonction de votre cas précis : forme des seins, dimensions des aréoles, volume des implants…

Que se passe t’il en cas de grossesse chez une patiente porteuse d’implants mammaires ?

Il est préférable d’attendre au moins 6 mois entre cette intervention et une grossesse. L’allaitement est possible dans la plupart des cas.

Quelle est la surveillance nécessaire des implants mammaires ?

La surveillance des implants est à la fois clinique par votre chirurgien, votre gynécologue ou votre médecin traitant, et radiologique par la pratique d’une échographie mammaire qui est un examen non irradiant très performant.

Quand faut-il changer les implants mammaires ?

La durée de vie  moyenne des prothèses est de l’ordre d’une dizaine d’années, cependant cette durée de vie ne peut être en aucun cas être garantie. Tant que l’examen clinique et le bilan radiologique sont normaux, il n’y a pas d’indication de changement des implants. Lorsqu’il existe des signes d’usure notamment à l’échographie mammaire, un changement sera programmé.  Il faut venir consulter son praticien en cas de changement de forme ou de consistance des implants, ou après un traumatisme violent.