7, chemin de la Trière, 38240 Meylan
Rejoignez le Docteur Duroure sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Contacter nous pour poser une question

Chirurgie esthétique des paupières :

Qu’est ce qu’une blépharoplastie supérieure ?

La blépharoplastie supérieure consiste à corriger l’excès cutané au niveau des paupières supérieures, responsable d’un regard triste et fatigué.  La correction des paupières lourdes et tombantes peut être associée à d’autres techniques visant à corriger la chute des sourcils, les rides de la « patte d’oie », les rides du « lion »…

Qu’est ce qu’une blépharoplastie inférieure ?

La blépharoplastie inférieure consiste à corriger les « poches sous les yeux » (hernies graisseuses) et l’excès cutané généralement associé.  La correction peut être associée à d’autres techniques tels la lipostructure permettant de rétablir les volumes du visage, l les techniques de lifting de la région de la pommette, les injections…

Quand faut-il opérer ?

L’altération liée au vieillissement chez la femme et l’homme peut être corrigé dès la quarantaine.  Lorsque la déformation est constitutionnelle (héréditaire), la correction de poches inférieures ou d’un excès cutané supérieur peut être pratiquée précocement.

Existe t-il une prise en charge par l’assurance maladie ?

La blépharoplastie supérieure peut bénéficier d’une prise en charge par l’assurance maladie lorsque l’excès cutané est responsable d’une gêne visuelle avec amputation du champ visuel dans le regard vers le haut.

Est-ce que les cicatrices sont visibles ?

Les cicatrices de blépharoplasties sont dissimulées au niveau du pli de la paupière supérieure et sous les cils de la paupière inférieure. Elles sont par conséquent très peu visibles.

Est-ce que la blépharoplastie modifie le regard ?

La blépharoplastie esthétique ne modifie pas le regard, l’objectif étant de restituer la forme des paupières et non pas de la modifier. Cependant, lorsqu’il existe une malposition des paupières, une correction peut être apportée.

Est-ce que le résultat est définitif ?

Le résultat d’une blépharoplastie est durable et il est rare d’envisager une nouvelle intervention.