7, chemin de la Trière, 38240 Meylan
Rejoignez le Docteur Duroure sur Facebook
Donnez votre avis sur Google
Contacter nous pour poser une question

Chirurgie de la silhouette

A qui s’adresse la lipoaspiration ?

La lipoaspiration permet de traiter des zones de surcharges graisseuses localisées appelées « stéatoméries », qui vont résister malgré un régime alimentaire ou la pratique de sports.

La lipoaspiration bénéficie t-elle d’une prise en charge par l’assurance maladie ?

Cette intervention n’est pas prise en charge par l’assurance maladie, il s’agit d’une chirurgie esthétique.

Quelles sont les zones que l’on peut traiter par lipoaspiration ?

Les zones de surcharges graisseuses sont de localisations différentes chez les hommes et les femmes. Pour les sujets féminins, elles sont généralement situées au niveau des régions abdominale, lombaires, trochantériennes (culotte de cheval), de la face interne des cuisses et des genoux… Pour les sujets masculins, on les retrouve au niveau des régions abdominale, lombaires…

Le résultat d’une lipoaspiration est-il définitif ?

Les cellules graisseuses qui ont été enlevées ou détruites par la lipoaspiration ne peuvent revenir, car les cellules  restantes sur la zone traitée ne peuvent se re-multiplier. Il ne peut pas par conséquent se produire de récidive de cette surpopulation de cellules graisseuses.

Qu’est ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique nouvelle qui consiste à détruire les cellules graisseuses par le froid. Il s’agit d’une technique non invasive ne nécessitant pas d’anesthésie et permettant une reprise rapide des activités.

Que choisir : lipoaspiration ou cryolipolyse ?

Votre chirurgien pourra vous conseiller en fonction de la localisation, de l’épaisseur et du nombre des zones de surcharges graisseuses à traiter.

Ventre :  abdominoplastie ou lipoaspiration ?

La lipoaspiration est indiquée lorsqu’il une surcharge graisseuse abdominale sans distension cutanée. Lorsqu’il existe un relâchement de la peau et de la paroi abdominale, l’abdominoplastie permettra une correction globale et pourra être associée à une lipoaspiration.

En quoi consiste une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie a pour objectif de corriger le relâchement de la peau abdominale consécutive à une perte de poids ou à des grossesses.  Elle permet également la correction d’une distension de la paroi abdominale (diastasis des muscles grands droits). Elle peut être associée à une lipoaspiration.

Quelles sont les conditions de prise en charge par l’assurance maladie d’une abdominoplastie ? 

L’abdominoplastie peut bénéficier d’une prise en charge par l’assurance maladie lorsqu’il existe une distension cutanée importante (tablier abdominal) recouvrant le pubis. Dans ce cas, le chirurgien pourra faire une demande d’entente préalable.

Peut-on avoir une grossesse après une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie ne contre-indique pas une grossesse, mais il faut respecter un délai de un an. Cependant, une grossesse risque de distendre à nouveau la peau et la paroi abdominale, et il est conseillé d’envisager cette intervention une fois que vous ne désirez plus de grossesse afin que le résultat soit durable.