Les liftings du visage :
En quoi consiste un lifting cervico-facial ?
Le lifting cervico-facial vise à corriger le relâchement cutané et musculaire du visage et du cou responsable de la perte de l’ovale avec présence de bajoues, de l’affaissement du cou avec présence de cordes platysmales. Le lifting va donc agir sur le repositionnement des muscles du visage et du cou, et sur la remise en tension de la peau. En fonction des cas, d’autres techniques peuvent être associés, tels une lipoaspiration du cou, ou la restauration des volumes par transferts graisseux.
Quand faut-il opérer ?
Le vieillissement du visage est soumis à différents facteurs : l’hérédité, le soleil, le tabac… Le lifting pourra être envisagé lorsque le relâchement tissulaire ne pourra être corrigé par les techniques de médecine esthétique (lasers, peelings, injections…).
Le résultat est-il naturel ?
Le résultat d’un lifting se doit d’être naturel, cette intervention ayant pour objectif un rajeunissement et non une transformation. Pour cela, les techniques actuelles visent à repositionner des structures musculaires et cutanées en respectant la morphologie de chaque visage. Lorsqu’une restauration des volumes est indiquée, elle est effectuée en prenant en compte la morphologie et le vieillissement.
Où sont positionnées les cicatrices ?
Les cicatrices d’un lifting cervico-facial sont dissimulées au niveau du cuir chevelu et autour de l’oreille afin de ne pas être visibles quelque soit la coiffure (cheveux attachés ou détachés).
Peut-on associer le lifting à d’autres traitements ?
Le lifting cervico-facial peut être associé à d’autres interventions : blépharoplasties, lipoaspiration cervicale, restauration des volumes par lipostructure… Il peut également être associé aux techniques de médecine esthétique, tels les peelings et les lasers pour l’amélioration de la qualité de la peau optimisant ainsi les résultats, également les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique.
Combien de temps d’éviction sociale faut-il prévoir ?
Les ecchymoses et l’œdème nécessitent généralement une éviction sociale d’une quinzaine de jours.
Quelle est la durée du résultat ?
La durée du résultat d’un lifting est généralement d’une dizaine d’année. Cela peut varier en fonction de la qualité de la peau, du mode de vie, des variations de poids.