Injection de toxine botulique (Botox)
Qu’est ce que la toxine botulique (BOTOX) ?
La toxine botulique est une substance qui diminue la contraction musculaire en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire. Cette action myorelaxante temporaire et réversible, va permettre d’atténuer les rides liées à la contraction musculaire.
Le traitement par toxine botulique est-il dangereux ?
La toxine botulique n’est pas dangereuse, elle est utilisée dans de nombreuses spécialités médicales, notamment en ophtalmologie (strabisme de l’enfant), en ORL, en rééducation fonctionnelle, en neurologie.
Quelles sont les indications de la toxine botulique ?
Les indications les plus classiques de la toxine botulique sont le traitement des rides inter-sourcilières (rides du lion), des rides du front et de la patte d’oie. Cependant, elle peut être aussi utilisée au niveau de la lèvre inférieure, du menton, du cou pour le traitement des cordes platysmales, des masseters... La toxine botulique est également utilisée dans le traitement de l’hyperhydrose (transpiration excessive).
Le résultat des injections de toxine botulique est-il naturel ?
Pour obtenir un résultat naturel, il est important de respecter la morphologie de chaque visage. Le dosage de la toxine sera adapté pour obtenir un résultat harmonieux.
Quelle est la durée du résultat d’une injection de toxine botulique ?
La durée du résultat après une première séance est de l’ordre de 3 à 6 mois. Après plusieurs injections régulières (espacées de 3 à 6 mois), le résultat devient plus durable.